Achat de voiture Renault en Alsace

Voiture Renault

Vous habitez en Alsace et souhaitez vous offrir votre première voiture ? Ou encore, vous avez envie de changer votre voiture actuelle et comptez vous orienter vers la marque française Renault ? Quels que soient l’usage que vous souhaitez en faire, vos exigences et votre budget, vous trouverez certainement auprès de cette marque la voiture qu’il vous faut.

Quel modèle choisir parmi la gamme Renault ?

Le groupe Renault propose un large choix de voitures pour ravir les particuliers. Vous souhaitez faire un achat de Renault à Haguenau pour la famille et pour vos diverses courses quotidiennes en ville ? Retrouvez chez la marque des citadines racées, élégantes et légères vous permettant d’affronter la jungle urbaine. À cet effet, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une twingo qui est parfaite pour conjuguer votre conduite en ville avec praticité.

La Clio aussi est un excellent choix en raison de sa polyvalence. Si vous préférez un modèle plus récent, le Renault Capture s’adaptera à vos envies. Cette voiture met à votre disposition 3 modes de conduite pouvant être personnalisés. Vous avez par ailleurs plusieurs coloris au choix : rouge, noir, blanc, orangé, entre autres. Si vous voulez vous offrir une citadine écologique, la Renault Zoe est ce qu’il vous faut. Il s’agit d’une voiture 100 % électrique et polyvalente.

Vous souhaitez plutôt faire un achat de Renault dans le 67 pour vos promenades à la campagne ? Le Renault Alaskan est une des options qui s’offre à vous. C’est un pick-up confortable et robuste vous permettant de vous gambader sans souci dans un pré.

Les professionnels aussi ne sont pas en restes. Renault leur met à disposition une gamme très large de véhicules utilitaires pour les accompagner dans le développement de leur activité.

Voiture neuve ou d’occasion, laquelle choisir ?

 L’achat de voiture renault neuve ou d’occasion se base en général sur votre budget. En vous orientant vers le marché de l’occasion, vous pouvez réaliser quelques économies. Avec un même budget, vous pouvez par exemple acquérir une voiture d’occasion confortable et correctement équipée. Alors qu’en neuf, vous vous contentez d’un modèle de base. Il faut toutefois faire attention puisqu’une voiture d’occasion peut réserver de mauvaises surprises. Si vous acquérez une voiture qui nécessite beaucoup de réparations, votre achat ne présentera plus aucun avantage de prix.

En ce qui concerne le coût de l’entretien, une voiture neuve est plus avantageuse. En effet, avec un modèle d’occasion, la durée des vies des pièces mécaniques est limitée. Vous allez donc devoir les remplacer plus rapidement. Un modèle neuf quant à lui est couvert par la garantie constructeur. Puis, la consommation du carburant et l’assurance ne sont pas non plus pareilles pour un véhicule neuf et une voiture ancienne. Le premier est moins gourmand. En revanche, il est plus cher à assurer. En général, pour une voiture neuve, une garantie tous risques est nécessaire. Enfin, si vous comptez revendre votre voiture Renault plus tard, sachez qu’une voiture d’occasion se déprécie moins vite, alors qu’un modèle neuf perd près de 75 % de sa valeur en 5 ans.

Où acheter votre voiture Renault en Alsace ?

Pour l’achat de Renault dans le 67, vous pouvez vous adresser à un mandataire auto. C’est un intermédiaire qui achète des voitures auprès des distributeurs et concessionnaires pour le compte d’un particulier.

L’avantage de passer par ce professionnel est qu’il peut négocier fortement les prix pour vous. Dès fois, il parvient à obtenir jusqu’à 50 % de remise. Un mandataire auto vend aussi bien des voitures neuves que des véhicules d’occasion. Ce professionnel dispose généralement d’un site web où vous pouvez visualiser ses voitures en vente.

Une autre solution est de vous orienter directement vers un concessionnaire. Vous pouvez aussi consulter les annonces de ventes entre particuliers. Mais, en optant pour cette solution, vous devez être apte à vérifier le degré d’usure du véhicule pour éviter les mauvaises surprises.

Une voiture d’occasion en leasing sans apport, est-ce possible ?
Comment se débarrasser d’une voiture ?