Achat en ligne d’ampoules LED pour feux de croisement

ampoules LED

Il est loin le temps où les voitures étaient équipées de simples bougies ou de lampes à pétrole, pour faire office d’éclairage. Les feux d’éclairage font partie des choses essentielles pour la sécurité, et le confort d’un conducteur de véhicule. Il faut ainsi pouvoir choisir judicieusement une ampoule efficace.

Les types d’ampoules adaptés pour les feux d’une voiture

Sur toutes les voitures contemporaines, il existe plusieurs types de feux remplissant chacun une fonction précise. Les feux principaux qui équipent les voitures sont probablement les feux de croisement et les feux de route, appelés respectivement « codes » et « phares ». Les ampoules qui constituent ces éclairages sont plus ou moins standardisées. Il est probable que vous ayez entendu parler au moins une fois de l’ampoule h7 ou de l’ampoule h4. Avec la référence h1, ce sont les types d’ampoules les plus connus.
Chacun d’eux dispose de ses propres caractéristiques, et diffèrent selon leur taille, le nombre de filaments qui les constituent, et surtout la forme du culot qui s’insère dans la douille. Pour en apprendre un peu plus à ce propos, vous pouvez vous rendre sur le site www.pharos-boutique.fr

Des ampoules pour bien voir et être bien vu

La conduite d’une voiture nécessite de bonnes conditions de visibilité. Ainsi, les feux de croisement ou les feux de route aident le conducteur à bien voir, mais aussi à être bien vu par les autres usagers de la route. Certaines marques se distinguent et disposent déjà d’une bonne notoriété, à l’instar des lampes h4 osram ou h4 philips. Disposant d’un indice de luminosité qui varie entre 1000 et 10 000 lumens pour les extrêmes, les ampoules de voitures permettent de rouler en toute sécurité et apportent un grand confort à l’utilisateur.

Pour obtenir un effet tuning ou tout simplement pour s’adapter à des conditions de conduite spécifiques, certaines sont disponibles avec des températures et variations de couleur supplémentaires. Ces couleurs vont du blanc pur, en passant par une couleur bleutée jusqu’au jaune. La puissance se décline également en plusieurs versions. Ainsi, il est possible par exemple de se procurer une lampe h7 55w, le plus courant, mais aussi en 80 ou 100 watts.

Des ampoules durables, efficaces et économiques

Même l’achat d’une ampoule ne nécessite pas un important budget, il est quand même nécessaire de privilégier la qualité. Une lampe px26d, en référence au type du culot, peut fonctionner suivant différentes technologies. La durabilité, le rendement et l’efficacité, ainsi que le prix peuvent donc varier. Dans la catégorie px26d, il vous sera possible de vous procurer une ampoule h7 halogène, une h7 xenon, LED ou encore laser.

Les ampoules que nous rencontrons habituellement sont les ampoules halogènes. Elles sont constituées d’un filament en tungstène pour une H7 voiture, ou de deux filaments, pour le cas de la lampe H4. Cet élément produit la lumière, lorsqu’il est chauffé électriquement dans le verre rempli de gaz. Moins fréquentes, les lampes au xénon sont toutefois disponibles depuis les années ’90. Elles sont plus lumineuses que les modèles halogènes. Les lampes à LED quant à elles se démarquent par leur longue durée de vie, ainsi qu’à leur très faible consommation. Les feux de type Laser sont semblables aux LED, mais avec des diodes beaucoup plus fines pour une luminosité d’environ 4 fois plus élevée.

Il ne faut donc pas hésiter à investir dans ces lampes de nouvelles technologies pour garantir une meilleure performance, avec une durée de vie plus longue.

Achat de pneus : faites confiance à un comparateur en ligne
Les avantages de l’achat des pièces auto en ligne